Business4Earth, ou comment agir quand on est une TPE/PME ?

Business4Earth, ou comment agir quand on est une TPE/PME ?

L’écologie est un des principaux enjeux du 21è siècle au vu des répercussions sur notre climat et notre éco-système. Nous apprenons depuis toujours que planter des arbres nous aident à maintenir un meilleur écosystème et combattre la pollution, notamment dans les grandes villes. Asvola s’est engagé depuis 2019 avec l’entreprise Business4earth, afin d’agir pour l’écologie. Et si vous le faisiez ? Et surtout comment pouvez-vous faire ?

Business4earth, association écologique

Business4Earth se postionne comme un collectif et un label à destination des TPE et PME, porté par WeFight4Earth, une association qui lutte contre le changement climatique. “Nous souhaitons que la réparation effective de l’environnement devienne un réflexe naturel des entreprises, comme collecter la TVA, certifier sa qualité ou payer ses impôts. Car devant l’urgence écologique et climatique, réduire son impact reste largement insuffisant. 

L’objectif de cette association est d’engager 10% des PME à la lutte contre le réchauffement climatique, grâce à un mouvement de masse sur la reforestation. Les arbres purifient l’air, vous aident à économiser de l’énergie, à prévenir le ruissellement des eaux de pluie, et même à lutter contre le réchauffement climatique. Il est donc important que chaque entreprise s’investisse dans la reforestation pour aider notre écosystème et préserver les générations futures.

Les PME peuvent contribuer au changement

En effet, le but de l’entreprise est de toucher 10% des PME. En France, il existe près de 4 millions de PME, ce qui représente 99,9 % des entreprises dont 6,3 millions de salariés. C’est cette part de la population que l’association essaye d’engager dans leur cause, ils représentent une majorité dans le monde du travail.

Les PME ne sont pas les seules à adopter le concept de Business4earth. Que vous soyez conférencier, freelance, coach ou consultant, pas besoin d’avoir un service RSE pour agir : vous pouvez vous aussi avoir un impact positif sur la planète et inspirer vos clients à faire de même. Tout le monde à son rôle à jouer pour engager la transition écologique, TPE, PME, ou grande entreprise chacun à son échelle peut agir !

L’importance de planter des arbres

Depuis des années, l’arbre est devenu le sauveur de l’humanité, endossant la solution face au réchauffement climatique. Ces grandes actions sont importantes, à condition de les effectuer correctement car une reforestation massive et non entretenue provoque des dégradations dans la biodiversité et sur la captation de carbone. Il faut donc choisir une entreprise qui correspond aux critères d’une reforestation de qualité et respectueuse de la biosphère qui entoure le lieu où seront plantés les arbres. 

Cette année, tous les dons ont permit la plantation de près de 13 000 arbres. Ces forêts de mangroves naissant représenteront à terme plus de 9 600 tonnes de Co2 en moins sur la planète.

Pour plus d’informations ou pour s’engager, vous trouverez les différentes formules sous le lien ci-dessous : 

https://www.business4earth.org/s-engager »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *